‘Renforcer la fourche‘<br/> (à écrire)<br/> <br/>

‘Monter un frein à disque‘<br/> Quel type?

disque de frein diam ext 190 diam int 97 ou 98 epaisseur 3.2 6 vis de fixation ce disque etait vendu à l’epoque par bidalot pour se monter direct via une flasque sur une roue ar de mbk51

‘Renfort du cadre

Sur un Solex SANS SUSPENSION (origine, o.amélioré, proto, ou autre) ne pas conserver un brin de souplesse amène inéluctablement à la rupture d’un ou plusieurs éléments de la partie cycle, du genre colonne de direction, cadre lui même, etc ......

A la rigueur un cadre ultra-rigide pourrait convenir pour un “billard” parfait, mais c’est loin d’être le cas ( raccords de bitume, plaque d’égout, mini trottoir, irrégularité générale du revêtement, etc...).

Regardez un peu les machines de cross ou d’enduro : Terrain défoncé avec cadre rigide soit, MAIS DES SUSPENSIONS AU TOP, et des roues à rayons PLUS SOUPLES.

Mettez des renforts aux endroits vulnérables : té de fourche, liason poutre/colonne de direction. Pour le reste essayez de conserver de la souplesse, un minimum suffit.

Un té de fourche d’origine qui casse à ras de la colonne parce qu’on a trop rigidifié les bras de fourche, c’est vraiment très dangeureux même à 50 ou 60km/h et c’est arrivé souvent, beaucoup s’en souviennent.

Tout ceci est le fruit de très nombreuses années de courses de Solex, mais bien sur vous êtes entièrement libres de votre choix.

‘préparation cadre origine’ [http://www.paacsolex.com/cadre.htm préparation paac solex]

 
le_cadre.txt · Dernière modification: 2007/09/24 23:20 par ludo
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki