Source : Le Télégramme de Brest 1-6-1999

Plusieurs centaines de fans du Solex à Arzano dimanche On garde du Solex l’image nostalgique -et combien douloureuse pour les mollets- des côtes dans lesquelles il fallait pédaler pour soutenir l’efort du moteur. Symbole de liberté pour les adolescents de plusieurs générations, le Solex suscite toujours des passions chez les jeunes générations. Dimanche, une trentaine de concurrents de 16 à 25 ans se sont affrontés sur le circuit improvisé par les Binogen dans les rues d’Arzano. Plusieurs centaines de spectateurs enthousiastes ont assisté à l’épreuve inscrite au calendrier du challenge de Bretagne.

40 bénévoles A côté des puristes qui concouraient en Solex d’origine, deux autres catégories étaient représentées : les prototypes (jusqu’à 100 km/h) et les silhouettes. Le parcours d’1,2 km leur réservaient quelques moment sportifs avec des virages très prononcés et des chicanes astucieusement placées.

L’association Binogen, davantage habituée aux deux roues silencieux, s’était associée pour la manifestation de dimanche au Solex Club de Caudan. Quarante bénévoles ont permis le bon déroulement de la journée du Solex.

Course de solex : un cortège tonitruant Dimanche se déroulait au bourg la première étape du challenge de Bretagne de solex. Cette course était contrôlée par l’UFOLEP et son organisation avait été confiée à l’association locale Binogen. Cette animation attire plusieurs centaines de personnes.

Une catégorie « origine » mettait en lice les propriétaires de solex non modifiés et respectant bien les éléments techniques originels. La seconde, catégorie « prototype », accueillait les solex avec carter moteur libre, avec pneus et réservoir libres. Seule était exigée d’origine la poutre du cadre. Toutes les fantaisies étaient donc tolérées pour cette épreuve qui n’était pas sans décibels...

Parmi ces concurrents venant de toute la Bretagne, de la Vendée, de la Sarthe, du Maine et Loire, de la région parisienne, c’est un Lorientais, Martial Rousseau, qui a remporté le challenge des « origines », et celui des « prototypes » est revenu à Nicolas Soiteur devant Philippe Péron de Saint-Moll (44). En troisième position est arrivé Alix Le Corre de La Varenne (44). Patrick Le Breton du Loiret est arrivé en tête dans la catégorie promotion. La courses de Solex a attiré un grand nombre de spectateurs.

 
arzano_1999.txt · Dernière modification: 2006/09/25 12:39 par ludo
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki